Résidences

2021 - CIRKANTRANSE

Accompagné du Groupe Acrobatique de Tanger, Camel Zekri début une nouvelle résidence de création, mélangeant cirque, musique et lumière grâce à un dispositif technique ultra-performant Light Wall System de Christophe Lebreton, les corps et le plateau deviennent un instrument de musique. Le but est de réaliser une création représentant la transe dans la culture orientale.

2021 - polyphonie polyfolie

Camel Zekri a réunis les Pygmées Aka et les Ongo Brotto de Centre Afrique pour une rencontre inédite. Cette résidence à permis de mélanger deux sonorités et cultures complètements différentes pour ne faire qu'une seule harmonie. Cette résidence à mené à une tournée nationale dans le cadre de la saison Africa2020 et du Festival de l'eau dans l'Orne 2021.

2021 - LE CERCLE

Camel Zekri début une résidence de création avec une mise en scène insolite  : les artistes se positionnent en cercle autour du public, offrant une expérience sensorielle inédite.  

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

2018 - 'IN SITU'

Nouvelle résidence de création en Seine St Denis de Camel Zekri qui débute à Aulnay sous bois sur une durée de 40 jours. Le département a réuni le Collège Simone Vieil, le Festival Villes des Musiques du Monde et le compositeur Camel Zekri sur cette opération. Le but est de réaliser une création au sein du collège qui accueille l'artiste. Des classes et des professeurs viendront partager du temps avec l'artiste. 

'LES TAMBOURS QUI PARLENT'
collaboration avec l'artiste Yacouba Moumouni

Dans le cadre de ces recherches entre musique et parole Camel Zekri prépare depuis deux un travail sur les rythmes du Sahel.

Il sera en Résidence au Niger pour une semaine à Zinder. 

| lesartsimprovisés@orange.fr  |

 +33 (0) 2 33 35 78 94

© 2018 camelzekri.com

Webmaster & rédacteurs :Camel ZEKRI et Emmanuelle FOUDIL