1/2

DOMINIQUE CHEVAUCHER

Comédienne, chanteuse-improvisatrice, pédagogue artistique, artiste associée des Arts Improvisés

Deux rencontres sont déterminantes dans son parcours musical et en particulier l’improvisation : Camel Zekri, guitariste, avec lequel elle crée l’association Les arts improvisés et réalise le « Festival de l’eau » et Annick Nozati, chanteuse-improvisatrice qui l’accompagnera sur son parcours pendant 2 ans.

 

 

Les principaux projets :

  • Ishango (voix-theremin) / création C. Zekri avec musiciens pygmées Aka

  • Just to dance Composition et improvisation Chor. Héla Fattoumi et Eric Lamoureux

  • Pan a Paname : Création de Guillaume Kervel avec orchestre de Steel Band et Rosalie Hartog au violon

  • Le cercle (voix-theremin) / création C. Zekri avec Daunik Lazro, Dominique Répécaud et le Diwan de Biskra

  • Xem Nun (vidéo) création musicale de C. Zekri avec les musiciens Ongo brotto de Centrafrique, pour laquelle elle réalise un film poétique. Projet : Mettre en résonnance image et musique via des capteurs et programmes informatiques.

  • Camel Zekri AfricaSound Kwartet Society avec P Le Goff, P Foch

  • Mémoire de l’eau (création vidéo, chant et theremin) duo avec C. Zekri

  • Nanuq et Ganesh : création jeune public vidéo et musique crée par Philippe Le Goff . Voix et theremin.

 

A travers toutes ces aventures, elle continue d’explorer de nouvelles matières vocales et de relier ses mots intérieurs, son univers poétique, la musique traditionnelle et l’improvisation vocale.

 

Au sein de la Cie Un Deux Trois Soleil (Pau) qu’elle co-dirige avec Bénédicte Lafond depuis 1993, elle poursuit son travail de comédienne. En 2010, elle conçoit et met en scène un projet théâtre/musique « Petits soucis et grande misère » (électro-acoustique, chant et slam) à partir de textes d’auteurs contemporains autour de la bêtise et de la violence ordinaires. Interprète pour Au fond c’est pas si grave (Xavier Durringer) elle est aussi auteur et interprète pour Quand est-ce que ça commence (Karl Valentin) metteur en scène et comédienne pour A cœur ouvert lecture spectacle.

Avec les Arts Improvisés, elle s'engage dans un travail de transmission de son art de chanteuse-improvisatrice auprès des publics jeunes et en situation de handicap. Que ce soit des ateliers d'éducation musicale et vocale avec les résidents de la Corne d'or où la création du Cercle des Fanfares avec Camel Zekri

 | lesartsimprovisés@orange.fr  |  +33 (0) 2 33 35 78 94

© 2018 camelzekri.com

Webmaster & rédacteurs : Camel ZEKRI 

Conception : Ali CHERRI